• Au pays de l'ours

     

     

    C'est reparti pour de nouvelles aventures cette fois-ci dans le grand Nord Arctique et plus particulièrement dans l'archipel du Svalbard aussi appelé Spitzberg.

    Cet archipel situé entre la mer de Barents, la mer de Norvège, la mer du Groenland et au Nord, l'océan Arctique appartient à la Norvège.

    C'est le territoire habité le plus au Nord de la planète; de même, c'est aussi ici qu'il y a le plus d'ours blancs, à savoir 3000 individus.

    Nous avons réalisé ce voyage en août dernier.

    En effet, c'est de juin à août qu'il est éventuellement possible de naviguer dans l'archipel, la banquise étant remontée plus au Nord.

    Notre voyage est en fait une "Croisière Expédition". C'est à dire que même si un circuit théorique est prévu au programme, nous naviguons avec une grande flexibilité en fonction des conditions météorologiques et des sujets à observer.

    Nous débarquerons plusieurs fois par jour en Zodiac, et assisterons également à de nombreuses conférences menées à tour de rôle par nos guides conférenciers expérimentés. 

    Notre bateau nous permet de naviguer dans les eaux englacées.

    Ci-dessous, notre parcours:

    Au pays de l'ours

    ***

    Notre arrivée à l'aéroport,

    ***

    Au delà de cette limite, le port du fusil est obligatoire...

    « Duomo, l'intérieurLongyearbyen »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    marraine
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:46

    bonjour thierry

         je suis tjrs la  , alors t'imaginé joué au cow boy j'ai hâte de voir la photo bises à tous les deux marraine sarcastic

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 11:54

        Bonjour Marraine,

        Content de voir que tu me suis toujours.

        Bisous.

    2
    Dan
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:53

    Ce n’est pas la porte à côté l’archipel du Spitzberg et ça promet de sacrées photos. Combien de temps pour s’y rendre ?

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:03

        Vol direct depuis Paris: 4h30

      • Dan
        Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:46

        Ah ben oui l’avion bien sûr, merci Thierry !  wink2

    3
    patrick
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:17

    superbes photos

    4
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:47

    Changement de décor radical voila enfin un pays où être armé est recommandé...Mdrrrrr

    Bon vendredi

    5
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:00
    jeanmadis

    On va se régaler avec les séries à venir, le programme s'annonce attrayant !

    De l'Italie à la Norvège... bon, bon.

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:04

        Je ne fais aucun soucis. yes

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:17

    C'est ma destination de rêve. j'ai hâte de voir la suite !

    7
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:22

    Changement de cap total ! et pour une destination que je ne connais pas du tout cette fois , donc je suis très curieuse de ce qui va suivre !

    Bonne soirée !

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 21:18

        Cap au Nord en effet cool

    8
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:59

    un voyage merveilleux, je pense nous attend.. par contre snifff le fusil.. j'aime les ours moi.. je tirerai en l'air pour lui faire peur ou dans une patte, mais je ne pourrai pas le tuer...

     

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 09:31

        Il y a d'abord le pistolet d'alarme pour les faire fuir, et ensuite le fusil à pompe chargé de 4 cartouches et 4 autres cartouches à la ceinture au cas où ça ne suffirait pas. Dans la capitale nous avons vu un couple de personnes et le fusil était bien sur l'épaule "au cas où". L'homme est ici sur le territoire de l'ours blanc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :