• Au pied des falaises

     

     Il est temps de compter les visiteurs de la journée et d'embarquer afin de rejoindre Bonifacio.

    Un tour vers l'île de Cavallo (villas de Milliardaires), puis nous gagnons les falaises de Bonifacio.

    ***

    Le gouvernail de la Corse,

    ***

    L'oratoire Saint Antoine,

    ***

    ***

    Au pied du grain de sable,

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    Bien visible ici, l'escalier du Roy Aragon,

    ***

    ***

    Le gouvernail,

    ***

    Le phare de la Madonetta,

    « Îles Lavezzi sous traitementLa grotte dite "du chapeau de Napoléon" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 06:35

    wow magnifique j adore merci pour le partage

    2
    Dan
    Samedi 9 Février 2019 à 08:33

    Je suppose qu’il y a un suivi géologique s’agissant de l’érosion de la falaise, car je ne voudrai toujours pas habiter en haut  de celles-ci, néanmoins la région est si belle, tes photo le prouvent, que c’est agréable d’y faire un séjour.

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 08:48

    salut thierry

    on peut dire sacrées falaises, là ça ne ressemble pas a la cote de granit du 22 comme les autres clichés, mais plutôt au cap gris nez ou au cap blanc nez dans le 62....

    bon WE, amitiés, maurice

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:36

        Oui ou encore les falaises de la côte d’albâtre du coté d'Etretat, tout près de chez moi ! 

    4
    Samedi 9 Février 2019 à 09:41

    Ciel chargé et gris. Bonifacio,les falaises vues de la mer toujours magique......Manque un peu de soleil,mais cela sentait déjà la fin de séjour.En te suivant je peux te dire que ton tour de Corse était vraiment magnifiquement programmé.

    Bon week end.Il fait beau et 15° ici.

    5
    Samedi 9 Février 2019 à 09:44

    Comment ne pas apprécier la beauté de ce lieu ?
    Une fort belle série.
    Bise et bonne journée Thierry

    6
    Samedi 9 Février 2019 à 19:01

    C'est saisissant ce mur d'habitations qui se confondrait presque  avec la roche par ce temps sombre , s' il ne s'en  se distinguait  par sa verticalité !

    Bon week-end !

    7
    Samedi 9 Février 2019 à 22:21

    punaise, pire que mes escaliers, l'escalier de napoléon, il avait la forme hein !!!

    superbes ces falaises c'est par là qu'il y a les fameuses grottes je suppose ..

    tes photos sont très belles, moi les maisons à flanc de falaise, suspendues dans le vide me font peur ..

    bon ça doit être surveillé, mais j'aurai peur qu'un bloc se décroche !!!!

    pas la forme, toujours ma sciatique , qui ne s'arrange pas, je passe des examens  à la fin du mois

    te souhaite un très bon w.end biz flo

      • Dimanche 10 Février 2019 à 01:22

        Les grottes sont pour demain !

    8
    Dimanche 10 Février 2019 à 16:23

    Les teintes diffèrent des jours ensoleillés!

    9
    Mercredi 13 Février 2019 à 02:42
    jeanmadis

    Magnifique promenade en mer qui évoque en moi de très bons souvenirs, je me répète avec bonheur.

    Dommage que le soleil n'est pas été de la partie ce jour là, mais cela n'enlève en rien de la qualité de cette série.

    10
    Mardi 19 Février 2019 à 08:44
    Quel paysage encore une fois, un petit monde d'ailleurs.
    Bonne journée Thierry, je reviendrai plus tard.
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :