• Battue aux sangliers dans l'estuaire

     

    SONY ALPHA 99 II - Tamron SP 150-600 F/5-6,3 Di USD - 1200 mm  (Avec multiplicateur interne x2) - F:14 - 1/500" - ISO 1000

    « AlkionRéserve naturelle de l'estuaire de la Seine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 05:55
    jeanmadis

    Aie, ça va bardé chez les défenseurs de la faune...et pourtant les sangliers sont trop nombreux et commettent beaucoup de dégâts. 

    Alors comment faire ?

    2
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:54

    superbe compo meme par chez nous le sanglier fait des dégâts et même en ville comme Marseille

    3
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:55

    Grrrrrrrrrrrrrrrr
    Oui Jean, mais que les chasseurs arrêtent de les nourrir et de provoquer ainsi une seconde mise bas dans l'année, ils seront déjà bien moins nombreux !
    Entre l'agrainage et les animaux élevés pour être relâchés et tirés alors qu'ils ne craignent pas l'Homme, y'a quand même un bug non ?
    Au final et en essayant d'être objectifs, qui commet le plus de dégâts ? eux ou nous ?
    Bonne journée

    4
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:54

    Ils sont très nombreux dans l'estuaire de la Seine, et détruisent les clôtures pour pénétrer dans les usines classées SEVESO seuil haut très nombreuses par ici.

    On en a même vus à l'intérieur des usines...

    Des arrêtés préfectoraux autorisent ainsi ces battues aux sangliers.

      • Jeudi 4 Octobre 2018 à 20:41

        n'y a t'il pas d'autres moyens plus offensifs pour les clôtures et autres ...

        cela vaut il la peine de tuer, je pense que les chasseurs se foutent éperdument de ses clôtures ou autre, ils prennent juste un plaisir, que je ne comprendrais jamais, celui de tuer et comme les fêtes approchent de quoi se faire du pognon en vendant la viande

        excuse moi si je te paraît assez dur et mon but n'est pas de te vexer loin de là

        je donne juste mon opinion

    5
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:20

    ah pauvres bêtes je déteste la chasse, je ne supporte pas.. 

    la photo est belle mais j'aimerais mieux, que ce soit des gens qui aiment les animaux, et qui ne les tuent pas .. sniffff

    excuses moi, de dire ça, mais j'ai du mal avec la chasse, tu parles d'un loisir.. traquer une pauvre bête !! 

    je viens de lire qu'il y en a trop, ben qu'on les capture vivants et qu'on les mettent là dans les forets ou il y a de la place. 

    une bonne journée à toi biz flo

    6
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:19
    PascalXLD

    Question photo j'aime bien avec ce reflet pour le reste ...

     

    Bonne journée

    7
    Dan
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:43

    Ici ce n’est pas le lieu d’un débat sur la chasse en général et les sangliers en particulier, et je constate qu’au lieu d’être « invisibles », les chasseurs ont des habits fluo, Je sais qu’ils doivent être visibles des autres chasseurs, mais il y a une contradiction quand même.
    Mais cette battue t’a donné l’occasion de faire une belle photo avec ses reflets.  yes

    8
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:55

    Pas facile à débusquer dans ces roselières !

    Beau cliché

    Temps magnifique du côté de Porticcio !

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:06

    La mort rôde pour ces bêtes et les vêtements des chasseurs préfigurent les tirs :glaçant !

    J'ai lu le commentaire de Pascale , avec qui je suis d'accord, et ta réponse . Il serait juste d'éviter  la mauvaise foi, les alibis ,   et trouver des solutions locales adaptées aux conditions particulières , mais la chasse relève d'une tradition mortifère  à laquelle il serait temps de renoncer au XXIème siècle !

    Bonne journée !

    10
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:10

    La photo est belle mais je ne commente pas. La polémique est grande ...

    Je suis contre la chasse.

    11
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 22:23

    Annoying people who are hunters.

    12
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:06

    Oups, je croyais qu'il s'agissait de pêcheurs ! smile Et bien qu'il s'agisse de chasseurs, ça fait quand même une chouette photo.

     

    13
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 20:35

    ta photo est belle

    mais...je n'ai pas beaucoup d'affection pour les chasseurs pour ne pas dire pas du tout

     

    14
    Samedi 6 Octobre 2018 à 10:31

    Pas fan du tout de la chasse… mais pas facile de les stériliser ces bêtes là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :