• Innsbruck

     

    Nous arrivons en Autriche et plus particulièrement à Innsbruck, capitale du Tyrol  pour le déjeuner et gouttons les spécialités locales.

    Le méteo n'est pas au beau fixe, puisqu'il pleut et qu'il fait 1 degré...

    Il y a 29 ans que ne sommes pas venus ici.

    ***

    La petite maison au toit d'or, fût la résidence raffinée des Habsbourg.

    Sa couverture est constituée de 2657 bardeaux doré.

    Elle est désormais le musée de l'histoire de la ville.

    ***

    ***

    ***

    ***

    La cathédrale Saint Jacques d'Innsbruck,

    ***

    La colonne Sainte Anne,

    ***

    Le long de la rivière Inn qui traverse la ville et se jette bien plus loin dans le Danube,

    ***

    « Quand la forêt noire devient blancheEnseignes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    patrick
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:32

    splendide série j adore

    2
    Dan
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:05

    …il fallait que tu trouves une statue, tu ne l’as pas loupé ! et 1° ce n’est pas un temps pour moi ça ! wink2

    3
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:57

    ahhhh Insbruck j'adore je connais, j'y suis allée avec mes parents javais 6 ans, j'ai des flashs mais je ne me souviens pas de la ville du tout, je revois notre location un chalet en bois avec des fleurs partout et du docteur que l'on avait été voir en ville car j'étais malade !!! d'un lac ou nous nous etions baignés, ou il y a vait des serpents d'eau on a vite fait de sortir de l'eau.. et aussi de baignades dans des trous dans des rochers..  il y a 54 ans de cela !!!! imagine.. ça a du changer.

    malgré la pluie tes clichés sont super beaux.. bravo .. un bon vendredi bibi flo

    4
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:39

    Même sous le crachin c'est une merveille !

    5
    Samedi 24 Août 2019 à 09:40

    re....

    une ville que j'aime beaucoup, j'y suis allé très très souvent....mais j'ai toujours eu le soleil. ma 1er visite a innsbruck date de 1973, c'est pas d'hier LOL !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :