• Jour 18: Mount Rushmore (Sud Dakota)

     

    Nous voilà arrivés au terme de cette très longue étape, au célèbre Mont Rushmore.

    (En fin de journée, donc en contre-jour)

    Ce mémorial présidentiel sculpté dans la montagne, retrace 150 ans de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique.

    Y figurent, les 4 présidents les plus marquants de l'histoire du pays.

    SONY DSC-HX200V - 17,71 mm (équiv: 100 mm)- F:4,5 - 1/250" (-0,3 IL)  - ISO 250

    ***

    Le sculpteur Gutzon Borglum,

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm (équiv. 105 mm ) - F:5 - 1/105" - ISO 1000

    ***

    De gauche à droite:

    George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, et Abraham Lincoln

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm (équiv. 105 mm ) - F:5 - 1/160" - ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm (équiv. 105 mm ) - F:10 - 1/125" - ISO 200

    ***

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 110 mm (équiv. 165 mm ) - F:10 - 1/200" - ISO 400

    ***

    C'est sur ce monument que je termine ce roadtrip de presque 8000 km en 19 jours.

    En effet, après la découverte de ce site grandiose, nous rejoignons notre hôtel à Rapid City, puis repartons tôt le matin vers Denver, notre point de départ, pour une dernière étape de 692 km.

    Pas de photos prises sur cette jonction.

    J'espère que ce long périple ne vous aura pas trop ennuyé.

    Je me suis efforcé de varier les sujets photographiques.

    Merci encore de votre fidélité.

     

    « Jour 18: Kool Deadwood Nites 5/5Dans le jardin... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 06:16

    Bonjour Thierry. Je n'aime pas les séries en général mais là cela a été pur régal chaque jour. On finit avec ces 4 grands hommes, un lieu à voir absolument quand on fait l'ouest américain. Merci tout plein. Bises et bonne journée.

    P.S. Je trouve ton fond un poil sombre sur les côtés, mais c'est peut-être parce que mon écran est réglé autrement que le tien.

      • Mercredi 24 Février 2016 à 07:36

        Merci Marie

        Pour le fond d'écran, c'est plutôt clair partout sur mon 27".

        (On voit les reliefs avec la même intensité sur les bords qu'au centre)

        Ca l'est moins sur mon 15,4"portable.

        Ce doit être une question de calibration.

        Bonne journée.

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 06:20

    superbes ces statues sculptées dans la montagne!! amitiés

    3
    DAN
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:15

    Tu as, ou plutôt, vous avez terminé ce périple en beauté, et bien que nous connaissions ce monument par de très très nombreuses photos, je pense que cela doit être complètement différent quand on se trouve devant, tu dois d’ailleurs te dire, j’aurais beau faire toutes les plus belles photos que je veux, elles ne reflèteront jamais le sentiment qu’on a devant ces portraits géants ! 

    4
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:31

    J'aime particulièrement la 4 où les arbres donnent bien l'échelle de ces sculptures.

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:34

    Ca a été bien agréable pour moi ce périple. Bon j'accroche pas avec les voitures, mais alors le reste était un pur régal, et avec une musique au top. Merci à toi pour ce partage.

    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:15

    bonjour Thierry

    dommage que les plus belles histoires puissent se terminer !! en tout cas tu nous a offert beaucoup de dépaysement !! merci à toi !!

    pour le mont Rushmore, je trouve que c'est toujours impressionnant de regarder de nouvelles visions et angles de prises de vues, même si on semble le connaitre.

    bonne journée, amicalement, maurice

    7
    MjG
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:34

    Bravo et Merci. Je me suis régalée.

    Toutes ces magnifiques photos nous donnent encore plus l'envie d'aller découvrir ces lieux.

    8
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:17

    Bonjour Thierry,

    C'était un superbe périple et merci de ce beau partage.

    Je suis arrivée en cours de route  mais je reviendrais sur celles loupées.

    Impressionnant  ce Mont Rushmore, très belles photos.

    Bizz et bonne journée 

    9
    Mercredi 24 Février 2016 à 12:29
    Maria-Lina

    Un gros merci cher Thiery pour ce magnifique voyage si bien imagé et expliqué, que de merveilles et tu finis tout en beauté avec ces belles sculptures dans la montagne! Un voyage inoubliable! Bise à vous deux et bonne journée dans la joie!

    10
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:12

    Fantastic series of these sculpture from the faces of George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt and Abraham Lincoln.

    Very well presented here.

    11
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:52

    Bjr Thierry

    La troisième photo est très belle, bravo.

    Merci pour ce périple, ça fait pas mal de km en peu de jours. Fatigués ? 

    BIZ

    12
    Mercredi 24 Février 2016 à 15:49

    J'ai beaucoup apprécié ce voyage américain !!!
    Merci Thierry et à bientôt pour de nouveaux horizons...

    13
    Mercredi 24 Février 2016 à 18:01

    Ca doit être impressionnant de s'y trouver en vrai.

    Merci pour cette série que tu nous as proposée. Comme souvent avec tes photos, ça me donne le goût du voyage !

    14
    Mercredi 24 Février 2016 à 18:22

    Un périple qui se termine de manière grandiose .

    Ce fut un vrai plaisir de te suivre pendant ce voyage et je te remercie de ce partage de très grande qualité .

    Amicalement .

    15
    Jeudi 25 Février 2016 à 09:56

    Bonjour Thierry,
    merci d'avoir partagé ce beau voyage avec nous !
    Bonne journée.
    Michel

    16
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:54

    Lieu mythique et célèbre aux USA.

    Très beaux clichés.Merci de ce beau partage

    Bonne soirée.

    17
    Samedi 27 Février 2016 à 01:32

    Ce monument est vraiment exceptionnel et ce doit l'être également que de le voir réellement.
    J'ai suivi avec plaisir toutes les étapes de votre voyage, merci Thierry et bon WE.

    18
    Lundi 29 Février 2016 à 18:34
    Lannic

    Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seul fois du fait de la variété de tes publications.

    Et ces photos du Mont Rushmore closent joliment le voyage.

    19
    Lundi 29 Février 2016 à 18:59

    Merci à toutes et à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :