• Le pont des soupirs

     

    Au coeur du quartier gothique de Barcelone, figure un clone du célèbre Pont des soupirs de Venise,

    Le Pont de la Carrer del Bisbe au niveau du Palau de Generalitat.

    SONY DSC-RX100-M3 - 12,48 mm (équiv. 34 mm) - F:2,8 - 1/250" - ISO 125

    « Catedral de BarcelonaLa Sagrada Familia »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 08:19

    Bonjour Thierry. Il est magnifique et le choix du nb parfait. Il faut savoir qu'en plus du Pont des soupirs de Venise et celui-ci dont j'ignorais l'existence, il existe aussi un superbe Pont des soupirs à Cambridge au Royaume Uni, je le montrerai un de ces jours. Même style mais au lieu d'enjamber une rue, il enjambe la Cam, la rivière qui a donné son nom à Cambridge. Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:13

    salut Thierry

    très interessant en terme d'architecture, je ne connaissais pas !! et j'ajouterai au com de Marie, qu'il en existe un également à Bruges...mais pas vraiment un pont, un passage plutôt...

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:24

    le noir et blanc lui va bien!! amitiés

    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:27
    Oh !! Superbe prise Thierry! !
    Le nb lui va à ravir.
    Belle journée à toi
    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:54

    Bravo, très belle photo

    Merci

    Très bonne journée

    6
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:59

    Bonjour Thierry,

    Un très beau N&B

    Belle architecture.

    Bizz et bonne journée

    7
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:49

    Je ne me souvenais pas de cela à Barcelone. Il est magnifique aussi au niveau architectural.Merci de ce partage

    Bonne soirée.

    8
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:29

                                 bonjour-et bonne   fin  de semaine et  et  pour  moi   des  bon souvenir, a plus  gros bisous  pascalou59

    9
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:48

    Bonjour Thierry, tout beau et aussi impressionnant que celui de Venise! Bise et bon mercredi tout en douceur!

    10
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:44

    Bonsoir Thierry,

    C'est super joli, on part dans une autre époque. J'adore.

    Bises

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:34

        Oui, sauf que j'ai lu quelque part qu'il datait du 20ème siècle, mais je n'ai pas réussi à confirmer l'info sur le net, alors...

    11
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 00:06

    Bonsoir Thierry,
    Le N&B donne une vrai dimension historique à cette rue  et à ce pont d'une belle architecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :