• Les oiseaux de Beauval (10)

     

    La grue royale,

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 90 mm (équiv. 135 mm) - F:4,5 - 1/1250" - ISO 100

    ***

    Les grues cendrées,

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 120 mm (équiv. 180 mm) - F:4,5 - 1/1250" - ISO 100

    « Les oiseaux de Beauval (9)Les oiseaux de Beauval (11) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2015 à 06:25

    Bonjour Thierry. Deux belles captures en vol de ces deux espèces de grues. Je ne connais pas Beauval, un peu trop loin de chez moi mais je connais en revanche Villars-les-Dombes qui est beaucoup plus près et où j'ai pu voir aussi pas mal d'oiseaux magnifiques. Bon w-e. Bises

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:28

    Deux belles prises mais la 1 me séduit particulièrement

    Merci

    Très bon weekend

    3
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:29
    Superbes tes prises en plein vol ...
    Belle journée Thierry
    4
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:37

    Jolies photos en plein vol. C'est à se demander comment de si gros oiseau peuvent voler.

    5
    DAN
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:34

    Ils sont splendides tous ces oiseaux, tu as assisté à un vrai meeting aérien ma parole ! wink2

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 10:36

        Salut DAN.

        Voici un extrait du site du zoo:

        "En 2015, "Les Maîtres des Airs" prennent à nouveau leur envol ! Au cœur d’un vaste théâtre de verdure, 200 oiseaux évoluent au-dessus des têtes des spectateurs, rassemblés dans un hémicycle de 3 000 places.

        Chouettes, grues, pélicans, cigognes, ibis et marabouts se joignent au ballet aérien des rapaces pour présenter un spectacle inoubliable au final éblouissant ! Un moment de grande envergure à Beauval..."

        Tu peux effectivement parlé de meeting ! cool

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:28

    Superbes photos de superbes oiseaux !!! Il est toujours délicat de bien prendre les oiseaux en plein vol et là les cadrages sont parfaits ! Bon week-end !

    7
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:33

    magnifiques prise en vol! amitiés

    8
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:28

    Vol majestueux !
    Je n'aime pas la musique qui se déclenche quand on arrive sur un blog
    (Car je suis déjà en train d'en écouter en général...)
    Tu as eu l'intelligence de placer le lecteur tout en haut.
    Ce qui fait qu'on peut couper de suite.
    Bon WE Thierry

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 11:41

        C'est tout à fait mon point de vue. En bas de page, je trouve ça pas du tout pratique quand tu veux le couper.

    9
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:30
    Maria-Lina

    Que tes photos sont belles Thierry, vraiment magnifiques! Bise et bon samedi tout doux!

    10
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:33

    quels beaux profils !

    11
    Samedi 17 Octobre 2015 à 13:34

    Il est rare que je lève la tête pour regarder une grue, ... mais  celle là est vraiment belle et si naturelle ! :))

    12
    Samedi 17 Octobre 2015 à 13:59

    On voit bien de qui la patrouille de France s'inspire pour ses shows...

    Ici il manque juste les fumées multicolores !

     

    13
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:15

                                                       bonjour et bon weekend très jolie ses  oiseau,j,adore bisous  pascalou59

    14
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:08

    bonjour Thierry

    j'ai un faible pour ces beaux oiseaux en vol. tes grues, comme tes pélicans sont superbes !! j'espére avoir le même plaisir l'an prochain car j'ai prévu dans mon escapade "val de Loire" de faire Beauval. Si tu as des conseils photographiques a me communiquer, je suis preneur, genre heure la plus favorable pour telle ou telle chose, etc...l'as tu fais en 1 jour ou plus ?

    je te souhaite un bon WE, amicalement, maurice

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 20:43

        Bonsoir Maurice

        Nous l'avons fait en 1 journée. Çà le fait sans trop courir. Par contre, il y a un monde fou, surtout pour les spectacles et animations. Il ne faut pas hésiter à aller sur le lieu du spectacle pour être devant la queue, et ainsi pouvoir choisir sa place.

        La serre tropicale où séjournent les reptiles est absolument infernale: Impossible de circuler avec le monde, donc je ne suis pas attardé à shooter...

        Attention aussi aux contre-jours. Le spectacle "les maîtres des airs" a  lieu dans le milieu de l'après-midi et on est assis dans des gradins en 1/2 cercle (3000 places). Le télé zoom est fortement conseillé. Je n'ai utilisé que mon 70/200, pas du tout en dessous. Pour ce qui est des autres animaux, notamment les oiseaux en volières, j'ai tout de suite critiqué les grillages bien trop épais et avec des mailles trop serrées, pour nous les photographes !!! Là les optiques ouvrant à 2.8 même davantage sont fort appréciées pour atténuer l'effet de grille sur les photos. Voilà donc ce qui pour l'instant me passe par la tête.

        Bonne soirée.

    15
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:23

    Tu as vraiment du te régaler... Ca se sent dans tes photos.

    16
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:25

    Bonsoir

     ces vols "en formation" sont symboles de paix et de liberté, contrairement à d'autres "oiseaux" qui n'apportent que la souffrance ! Alors admirons ces merveilles de la nature, qui dansent dans le ciel avec tant de majesté et d'élégance ! je vous souhaite un w.end plaisant malgré un temps plus hivernal qu'automnal !!! oceandefleurs

    17
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:55

    Superbes photos !!

    18
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:38

    Wow, beautiful and well exposed flight shots, compliment.

    19
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:42
    veronique8

    La première est très réussie !

    20
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:29

    Bonjour Thierry,

    de superbes prises .... on en prend plein les mirettes. tout est beau très beau !

    Bon dimanche

    21
    Lundi 19 Octobre 2015 à 13:57

    salut Thierry , de belles prises en vol , bravo , bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :