•  

    Je n'ai pas eu le courage de retourner à la voiture pour changer d'objectif, alors voici les résultats avec le zoom standard. 

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 140 mm (avec multiplicateur interne x2) - F:2,8 - 1/1600" (-0,7 IL)

    ISO 100

    ***

    Centuri en toile de fond,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 140 mm (avec multiplicateur interne x2) - F:8 - 1/250" (-0,7 IL)

    ISO 100


    11 commentaires
  •  

    Nous voilà arrivés en haut du col de la Serra où se trouve érigé le moulin Mattei.

    ***

    Sur les treize moulins en activité au milieu du XIXe siècle, ils sont tous en ruine sauf un : le moulin Mattei. L’histoire de ce moulin est emblématique de l’histoire du Cap Corse. Le 4 octobre 1834, il est frappé par la foudre. L’importance des dégâts empêchent sa réparation. Un siècle plus tard, Louis Napoléon Mattei, inventeur de l'apéritif "Cap Corse", le restaure et le transforme en objet publicitaire à l’effigie de sa marque. Le moulin retrouve un toit et des ailes, mais elles sont factices. Au bout d’un demi-siècle le moulin est de nouveau très délabré. En 2004 il est racheté et réparé par le Conservatoire du Littoral.

    (Source Wikimapia)

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:8 - 1/250" - ISO 100

    ***

    Vue à l'Est, Madame d'un coté, l'île de Capraia de l'autre,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:8 - 1/320" - ISO 100

    ***

    Vue de sud- Ouest,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:8 - 1/500" - ISO 100

    ***

     SONY DSC-RX10-M3 - 210,22 mm (équiv: 573 mm) - F:9 - 1/400" - ISO 100

    ***

    En bas le village de Centuri

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 28 mm - F:9 - 1/500" - ISO 100

    ***

    Le moulin Mattei

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 70 mm - F:8 - 1/200" - ISO 100

    ***

    Au loin, les côtes de la Balagne,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 140 mm (avec multiplicateur interne x2) - F:9 - 1/400" (-0,7 IL)

    ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 140 mm (avec multiplicateur interne x2) - F:9 - 1/400" (-0,7 IL)

    ISO 100

     

     

     


    9 commentaires
  •  

     Ça y est, après une traversée très calme, nous débarquons à Bastia peu avant 7h00.

    Nous sommes le 11 septembre, le ciel est tout bleu et la mer d'huile.

    Nous prenons la route du Cap Corse, par la côte Est. Nous allons donc faire le tour de l'île dans le sens inverse de aiguilles d'une montre.

    Nous assistons au lever du soleil,  et une brume de mer s'est formée, l'occasion de clichés qui rappellent la technique du High-key.

    ***

    Notre première tour génoise,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 50 mm - F:8 - 1/250" - ISO 100

    ***

    Le petit port de Porticciolo,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:8 - 1/100" - ISO 100

    ***

    Le port de plaisance et de pêche de Macinaggio,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 30 mm - F:7,1 - 1/400" - ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:9 - 1/640" - ISO 100

    ***

    L'île Toscane de Capria dans la brume,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 70 mm - F:9 - 1/1000" - ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 35 mm - F:9 - 1/500" - ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:9 - 1/640" - ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:9 - 1/250" - ISO 100

    ***

    Le couvent Santa Maria,

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:14 - 1/100" - ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 40 mm - F:14 - 1/100" - ISO 100

    ***

    Je viens d'ajouter 2 clichés réalisés par madame, que j'avais omis de vous présenter.

    Le Cap Corse

     SONY DSC-RX10-M3 - 14,65 mm (équiv: 40 mm) - F:8 - 1/1000" - ISO 100

    ***

    Le Cap Corse

     SONY DSC-RX10-M3 - 33,51 mm (équiv: 91 mm) - F:8 - 1/800" - ISO 100

    ***

     SONY DSC-RX10-M3 - 113,69 mm (équiv: 310 mm) - F:5,6 - 1/3200" - ISO 100

    ***

     SONY DSC-RX10-M3 - 62.39 mm (équiv: 170 mm) - F:10 - 1/400" - ISO 100


    13 commentaires
  •  

    ...en attendant le ferry pour Bastia, nous flânons sur le quai Cronstadt,

     SONY DSC-RX10-M3 - 151,11 mm (équiv: 412 mm) - F:5 - 1/500" - ISO 100

    ***

     SONY DSC-RX10-M3 - 23,95 mm (équiv: 65 mm) - F:5 - 1/500" - ISO 100

    ***

    A chacun sa taille,

      SONY DSC-RX10-M3 - 8,8 mm (équiv: 24 mm) - F:8 - 1/640" - ISO 100

    ***

    Depuis le quai des sous-mariniers,

     SONY DSC-RX10-M3 - 9,46 mm (équiv: 26 mm) - F:5 - 1/1000" - ISO 100

    ***

     SONY DSC-RX10-M3 - 8,8 mm (équiv: 24 mm) - F:5,6 - 1/1000" - ISO 100

    ***

    Le monument national à la mémoire des sous-mariniers,

     SONY DSC-RX10-M3 - 8,8 mm (équiv: 24 mm) - F:6,3 - 1/400" - ISO 100

    ***

     SONY DSC-RX10-M3 - 8,8 mm (équiv: 24 mm) - F:6,3 - 1/400" - ISO 100

    ***

     SONY DSC-RX10-M3 - 8,8 mm (équiv: 24 mm) - F:6,3 - 1/200" - ISO 100

    ***

    La tour royale,

     SONY DSC-RX10-M3 - 9,14 mm (équiv: 25 mm) - F:6,3 - 1/500" - ISO 100

    ***

    Variante N&B pour changer un peu,

    SONY DSC-RX10-M3 - 8,8 mm (équiv: 24 mm) - F:6,3 - 1/640" - ISO 100 


    7 commentaires
  •  

    C'est reparti pour de nouvelles aventures.

    Je vous emmène désormais en Corse où nous avons passé nos vacances en septembre dernier.

    Nous faisons tout d'abord une halte au coeur du vignoble de Morgon, et plus exactement au château de Pizay.

    Nous y passons la fin d'après-midi, profitons de la piscine pour se détendre après la route.

    Puis dégustons les crus locaux du Beaujolais, et dinons à la table gastronomique des lieux.

    Après avoir passé une agréable nuit, nous repartons le lendemain direction Toulon où le ferry nous attend pour l'île de Beauté.

    ---

    ***

    ***

    Le château est implanté au beau milieu de l'appellation Morgon, célèbre cru du Beaujolais.

    ***

    Les jardins du château de Pizay,

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    La chapelle du château,

    ***

    ***

    Le parcours de dégustation,

    ***


    14 commentaires