• Au Mucem

     

    Le musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée est un musée national situé à Marseille.

    Il a ouvert le 7 juin 2013, lorsque Marseille était la Capitale européenne de la culture.

    (Source Wikipédia)

    ***

    ***

    La cathédrale La Major, depuis la terrasse du Mucem,

    ***

    Le palais du Pharo, et les îles du Frioul avec le château d'If en arrière-plan, depuis la terrasse du Mucem,

    « MarseilleReflets »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 06:26

    encore de superbes vues de se musée j adore 

    2
    Dan
    Samedi 23 Février 2019 à 08:12

    Un point de vu peu commun sur la cathédrale La Major à partir du muséum !

    3
    Samedi 23 Février 2019 à 08:20

    Bon jour Thierry,
    J'ai beaucoup apprécié tes choix de cadrages.
    Tu es sorti des sentiers battus.
    Bonne journée

    4
    Samedi 23 Février 2019 à 08:30

    salut Thierry

    alors là, je serai tenté de faire un copier-coller de Pascale.....j'ai le même ressenti !!!

    bon WE, amitiés, maurice

    5
    Samedi 23 Février 2019 à 10:42

    De beaux graphismes dans cette série !!!
    Bon samedi Thierry

    6
    Dimanche 24 Février 2019 à 00:21

    Fantastic and interesting, nice to look at.

    7
    Dimanche 24 Février 2019 à 11:09

    tu as joué avec le puzzle du muséum j'adore !!!  ça fait top 

    8
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:39

    Superbe endroit à Marseille...le renouveau !

    Bon dimanche

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 05:57
    jeanmadis

    J'ai vu beaucoup de série en ce qui concerne ce lieu que je ne connais, toujours pas depuis la construction du Mucem.

    Je la trouve très réussie, tu as trouvé des angles de vue très originaux, comme celui ou l'on distingue bien le palais du Pharo avec en arrière-plan les îles du Frioul.

    En tout cas, merci, car tu me motives pour aller revoir à la première occasion, la ville dont je garde mes meilleurs souvenirs d'étudiant.

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 08:31

    Tu joues avec l'originalité et c'est une réussite

    11
    Lundi 25 Février 2019 à 13:56

    Magnifique série de photos sur le Mucem! Il y a de quoi faire! Bravo! Très belle semaine Thierry! 

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 19:32

    Ce musée semble être un superbe terrain pour un photographe à l’œil affuté comme l'est le tien.

      • Lundi 25 Février 2019 à 19:45

        Salut Alain,

        Tu as bien raison, on y passerait des heures !

        Merci pour le compliment.

        Bonne soirée.

    13
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:12

    Le Mucem ...de quoi satisfaire tous les passionnés , y compris de photographie, toujours un angle à trouver ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :