• BMW 328 Mille Miglia Roadster

     

    Une ligne profilée dans sa plus belle forme.

    Cette version de la BMW 328 semble faite d'un seul tenant.

    Elle est tout simplement parfaite.

    Mais pourquoi cette forme fascine t-elle?

    Pourquoi séduit-elle même ceux qui n'y connaissent rien?

    Peut-être par sa ressemblance avec une sculpture coulée dans le bronze?

    Cette impression naît avant tout des ailes intégrées à la carrosserie.

    Les rebords des ailes ont d'ailleurs valu à cette voiture de sport le surnom de "Bügelfalten-Roadster" c'est-à-dire le "Roadster à plis".

    Le carénage des roues arrière donne lui aussi l'impression que la voiture est d'un seul tenant.

    De l'avant à l'arrière, une ligne ondulante ininterrompue.

    Les formes classique de BMW; le capot allongé, les phares ronds et la grille de calandre en double haricot, complètent son image à la perfection.

    La BMW 328 a été l'une des voitures de sport les plus populaires des années 30.

    Le costume aérodynamique sur mesure de ce roadster a été taillée pour la Mille Miglia de 1940.

    Les premières esquisses étaient déjà de la dynamique pure et elles ont été optimisées en tunnel aérodynamique.

    Lors de la course de 1940, ce n'est pas seulement le design qui a provoqué l'enthousiasme: le roadster à plis est arrivé en sixième position, tandis que la première place était occupée par le coupé BMW 328 Touring, en structure allégée.

    Le modèle exposé ici est une réplique.

    Cette version du roadster continue d'inspirer les jeunes designers - pas seulement ceux de BMW...

    (Source: BMW Museum appli)

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    « CompétitionBMW Vision EfficientDynamics »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    patrick
    Mardi 19 Janvier 2021 à 06:21

    encore une top série et infos

    bonne journée

    2
    DAN
    Mardi 19 Janvier 2021 à 06:33

     

    Moi qui ai travaillé dans un atelier de création de carrosserie, j’imagine l’énorme travail qu’a pu demander cette auto. Ceci dit je préfère quand même un BMW 315/1 à celle-ci que je trouve un peu trop « joufflue », on l’imagine avec un femme à côté avec un chapeau cloche et un long fume-cigarette !

     

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 07:41

        Pour moi, c'est ma préférée.

        Je m'imagine aussi en bord de mer, par beau temps, avec Fabienne à mes coté bien sûr. yes

        Mais pour pour un essai pour ne pas risquer de l'abimer...

        Gare aussi aux créneaux  avec un tel capot ! 

      • DAN
        Mardi 19 Janvier 2021 à 08:09

         

        Heureusement que tu as dit avec Fabienne, car comme le dit Audiard, ces bagnoles là sont « des vraies aspirateurs à gonzesses », pardon pour la trivialité…wink2

         

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 07:59
    PascalXLD

    Elle est belle tout en rondeur

     

    Bonne journée

    4
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:14

    Wouahhhh le tableau de bord....Superbe

    Qui ne rêverait pas de se mettre au volant d'un tel bijou. Voilà au moins un musée  auquel tu as consacré beaucoup d'attention...

    Bon mardi

    5
    Mardi 19 Janvier 2021 à 10:42

    j'adore !!! je la veux.. vite que je gagne au loto, mais par contre sur le parking de mon hlm elle va pas faire long feu hein ..

    le tableau de bord superbe.. ça me rappelle (en mieux) mon austin, j'adorais son tableau de bord.. il est trop beau.. un petit bijou cette automobile..

    te souhaite un bon mardi, thierry, doux et pas de soleil aujourd'hui bizou flo.

    6
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 04:32
    jeanmadis

    Les dessinateurs de l'époque se sont éclatés, c'est une véritable oeuvre d'art !

    Merci Thierry pour cet élégant cadeau.

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 12:48

        Les carrossiers aussi ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :