• Chocolat Bonnat

     

    SONY DSC-RX100-M3 - 11,12 mm (équiv. 30 mm) - F:5 - 1/40" - ISO 250

    « Puisque c'est dimanche...Le garage du Palais... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:40

    Hello Thierry. Si un jour tu passes par chez moi, je t'emmènerai voir la VRAIE chocolaterie Bonnat à Voiron. Une institution et un très grand chocolatier.  L'église qu'on voit sur ta photo est Saint Bruno, que les voironnais appellent la cathédrale Saint Bruno mais qui en fait n'est qu'une grande église, très belle à l'intérieur. Presque en face des chocolats Bonnat. Bises

      • Lundi 11 Avril 2016 à 07:49

        Bonjour Marie

        Effectivement, c'est vraiment à deux encablures de chez toi, je ne pensais pas que c'était si près !

        Bonne journée.

        Bises.

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:58

    Que j'aime ces vieilles publicité, d'ailleurs elles reviennent à la mode on en trouve sur des plaques des boîtes etc ... Bises et belle journée Thierry

    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:14

    Salut Thierry,

    Une belle affiche pour un merveilleux anti-dépresseur, ne pas hésiter à forcer la posologie....

    Bonne journée

    Dany

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:20

    belle enseigne gourmande!! amitiés

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:55

    J'ai été obligé d'arrêter le chocolat car j'en mangeais trop......

    Mais bon je ne désespère pas de m'évader de cette contrainte...

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:09

    Bonjour Thierry,
    à Voiron il y a le chocolat d'accord c'est bon et riche en magnésium, mais il y aussi la liqueur des pères Chartreux (avec modération), jaune ou verte..
    Sympa cette ancienne publicité.
    Bonne journée.
    Michel

      • Lundi 11 Avril 2016 à 13:04

        Ah, j'en ai bu l'autre jour soir chez un pote, de la verte; c'est super fort !

        Je n'ai pas du tout aimé. Je préfère un  bon vieux Rhum, un Calvados, ou un excellent Cognac... cool

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:42

    Quel charme ces enseignes d'antan ...

    Be Belle journée Thierry

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:28
    PascalXLD

    J'aime beaucoup cela a vraiment du charme

     

    Bonne journée

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:12

    Bonjour Thierry,

    Très belle enseigne, il n'y a pas que la liqueur à Voiron !

    Je suis très chocolat depuis toujours.

    Bizz et bonne semaine

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:58

    J'aime beaucoup ces vieilles enseignes

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 12:49

    Bonjour Thierry, superbe, cet affiche est magnifique! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:05

    Ah, le chocolat... mon péché mignon.

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:48

    Il est bon au moins ? Je crois Marie sur parole quand elle dit que oui !  Quant à la Chartreuse, ce ne sont que des plantes ... donc bonne pour la santé ... surtout la verte à 51° ( mais c'est vrai aussi pour tes boissons préférées ) ! Chez moi c'est la Lérina , faite aussi par des moines aux Iles de Lérins au large de Cannes ! A la tienne et bonne semaine !

    14
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:25

    Bonjour, joli voyage dans une Ville lyonnaise traditionnelle et précieuse par son authenticité si bien traduite au gré des enseignes présentées et des monuments divers ... Un agréable parcours qui fleure bon les spécialités gourmandes de la région. Bonne semaine, oceandefleurs

    15
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:37

    Une pub qui nous ramène bien loin en arrière mais qui  n'est pas dépourvue de charme

    Belle soirée

    16
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:58

    Je ne connais pas ce chocolat, bon.... j'habite à côté de la chocolaterie "Camille Bloch" là où ils font le chocolat Ragusa, tous les jours le village embaume les senteurs de chocolat!:) Très belle enseigne de pub pour ce chocolat "Bonnat" qui doit être bien bon! Bonne semaine Thierry! 

    17
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:35
    Lannic

    Un coté rétro très sympa.

    Et si en plus le chocolat est bon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :