• Hauvillers

     

    De l'autre coté de la montagne de Reims, nous nous arrêtons à Hautvillers, juste avant d'arriver à Epernay.

    C'est dans ce village sur le coté sud de la montagne de Reims que fût construite l'abbaye bénédictine Saint Pierre d'Hauvillers. vers l'an 650.

    Le village est célèbre pour abriter la sépulture de Dom Pérignon, moine de l'abbaye qui améliora les techniques de fabrication du Champagne.

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    En redescendant sur Epernay,

    « La montagne de ReimsDom Pérignon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2019 à 06:41

    un endroit que je connais bien merci du partage car sa fait longtemps que j y suis pas retourné

    2
    Dan
    Dimanche 28 Avril 2019 à 07:34

    ...Dom Pérignon, Epernay, ces deux noms évoquent tout de suite le Champagne. Une p’tite question, pourquoi il y a une gargouille sur le mur de gauche de la quatrième photo ? (j’aurai p’t'être du dire photo 4 ?) wink2

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 09:33

        Au regard de la vue aérienne ci-dessous, je dirai qu'il s'agit d'un mur d'enceinte de locaux ecclésiastiques.

        Ce qui peut s'expliquer.

         

      • Dan
        Dimanche 28 Avril 2019 à 09:41

        Ah oui effectivement, ce serait donc un vestige d’une ancienne construction dont on a seulement gardé le mur et sa gargouille, intéressant tout ça ! Merci Thierry.

    3
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:59

    Bel article sur ce village !!!
    Merci Thierry

    4
    Dimanche 28 Avril 2019 à 21:02

    woaw que c'est beau des paysages que j'ai vu (à l'aller) quand on allait chercher le champagne en champagne pour les fêtes avec un pote… au retour on voyait rien car dégustation dans les caves , c'était les années 80/85  je te dis pas on revenait la voiture chargée de caisses de champagne et nous avec ! ptdrrrr

    j'adore la rue qui monte et les escaliers… et la rose trémière superbe ! 

    un bizou et un bon dimanche soir flo

    5
    Dimanche 28 Avril 2019 à 22:03

    Again a beautiful and clear series of your hand / camera.

    6
    Lundi 29 Avril 2019 à 09:26

    Don Pérignon que beaucoup ne prennent que pour une marque commerciale de Champagne !

    J'aime bien cette ruelle pavée qui monte à l'église....

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 29 Avril 2019 à 15:13

    C'est une belle découverte pour moi. J'aime la montée de l'église.
    Un joli billet. Bises Thierry

    8
    Nath
    Mardi 30 Avril 2019 à 13:40

    Salut Thierry,

    Balade bien agréable ! La ruelle est très jolie.

    9
    Jeudi 2 Mai 2019 à 19:19

    Un joli petit village qui "respire" le champagne à plein nez et qui propose quelques belles enseignes comme celles que tu montres ici.! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :