• Héron...

     

    ... mais lequel?

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    « Non identifiéJoyeuses fêtes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 06:30

    Salut Thierry,
    Je serais assez tentée de te dire Blongios nain,  mais je me trompe peut-être. Blongios je suis quasi certaine, c'est le nain qui m'interroge, d'autant que je ne sais pas si ta photo est faite en parc animalier ou non.
    Jolie série en tous cas.
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
    Bises

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 09:53

        Salut Pascale,

        Moi j'avais pensé au héron strié, mais sans conviction. En complément d'infos, il était dans le jardin Pamplemousse en totale liberté, tout comme les précédents et derniers autres oiseaux présentés. De mémoire, il ne devait pas dépasser les 30 voire 40 cm au maximum.

        Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année chez toi aussi.

        Bises.

    2
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 07:08

    superbes compos de ce heron

    3
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:55

    L'oeil est vif et explorateur, il faut aussi manger !

    Bonnes fêtes à vous deux et à votre famille.

    4
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:57

    Bonjour ,

    Quelle que soit son identité exacte , c'est un bel oiseau et dame nature lui a superbement maquillé les yeux !Une préférence pour les deux dernières photos !

    A bientôt !

    5
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:42

    il est beau comme tout mais me parait petit non ??? mon oncle a tué un héron qui venait lui piquer ses poissons dans son bassin (méchant oncle lol. ) il était grand ! 

    en tout cas tes photos sont top ! belles macros, et pas facile de photographier un oiseau je te félicite.. 

    un bon dimanche à toi , biz flo

    6
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 13:55

    Peu importe son identité exacte il est très beau en équilibre et l'oeil vif !

    Ne sachant pas si je vais pouvoir venir te visiter demain je te souhaite un doux Noël avec les tiens. Bises

    7
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 14:49

    Très belle série.

    8
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 16:28
    Salut Thierry.
    Quelle merveilleuse série. J'imagine que tu n'as pas pu éviter cette tige devant lui, comme c'est dommage. Les couleurs sont parfaites comme la qualité de tes clichés. Je suis fan !!!!
    C'est bien un héron strié.
    Bon dimanche.
      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 16:46

        J'étais pas très sûr, car l'aide à l'identification sur le site oiseaux.net, est une photo que tu as faite à Mayotte, mais il a les pattes rouges, alors que celui-ci les a jaunes !

      • Nath
        Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:17

        C'est vrai, mais les pattes rouges sont pour la période nuptiale ;-) 

        Bises

    9
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:52

    Excellent series, fine and clear.

    10
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 20:05

    Elles sont magnifiques tes photos sur ce héron à l'oeil vif! Superbe qualité! Bravo! J'aime beaucoup!

    Belle fête de Noël en famille Thierry! 

    11
    Lundi 24 Décembre 2018 à 02:35
    jeanmadis

    Magnifique cette série Thierry !

    Je ne me mêlerai pas à la conversation avec Pascale, beaucoup trop savante pour moi, mais j'en apprécie la tenneur à sa juste valeur.

    Je te souhaite moi aussi, de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :