• Hurtigruten - MS Lofoten

    Comme évoqué précédemment, notre bateau initialement prévu, le MS Kong Harald (2003) étant en panne, nous nous sommes rabattu sur le bateau du lendemain, le MS Lofoten.

    Celui-ci, est en fait le plus vieux bateau de la flotte Hurtigruten (Il a pris 50 ans en 2014).

    Pas le confort prévu, mais un certain charme, avec les boiseries et ses cuivres lustrés.

    Une autre atmosphère.

    Le voici arrivant à Tromso, son port d'attache.

    Tout juste le temps de poser nos valises....

    La suite demain yes

    Hurtigruten - MS Lofoten

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 50 mm (équiv. 105 mm avec multiplicateur interne x1.4) - F/5.6 - 1/80" (-0,7 IL) - ISO 1250

    ***

    Hurtigruten - MS Lofoten

    SONY DSC-HX200V - 16,83 mm (équiv: 95 mm)- F/4.5 - 1/25" - ISO 800

    ***

    Hurtigruten - MS Lofoten

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 17 mm (équiv. 25 mm) - F/5.6 - 1/60" (-0,7 IL) - ISO 800

    « Autour du feuFlou artistique »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 07:43

    Bonjour Thierry. J'aime la première pour sa lumière et ses beaux reflets et les deux autres pour les cadrages des proues. Ce n'est pas chaud chaud comme atmosphère mais c'est très beau. Bises et bonne journée.

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 07:54

    Coup de coeur pour la première.
    Ca pique de froid rien qu'en regardant tes photos, mais j'imagine aisément le plaisir de la découverte.
    Bonne journée Thierry

    3
    Mardi 10 Février 2015 à 08:07
    Que c'est beau... J'aime l'atmosphère dans ces tons bleus, le calme qui s'en dégage... Très contente de voyager à travers tes photos...
    Bises et bonne journée Thierry
    4
    Mardi 10 Février 2015 à 08:59

    Une très belle série. Une préférence pour la 1

    JP

    5
    Mardi 10 Février 2015 à 09:19

    Bon ok pas le top 5 étoiles le rafio ..... Mais il y a un beau groupe d'Eider à duvet sur l'eau ! Tu les as pris au moins !!!!! 

    Bonne journée avec le soleil

     

    6
    DAN
    Mardi 10 Février 2015 à 09:52

    Changer de bateau oui mais pour moi du moment qu'il est bien chauffé....smile

    7
    Mardi 10 Février 2015 à 10:06
    Sylvie - anjou

    Bonjour Thierry, le Kong Harald, je l'ai photographié sous toutes les coutures si je peux dire ainsi ! il est superbe cet hurtigruten, nous avons eu le plaisir de le voir arriver un jour de loin et de le regarder passer sous un pont norvégien ! du beau spectacle, quant à l'autre nous l'avons vu également, il est différent mais il rend super bien en photo, c'est en HDR que j'ai travaillé mes plus belles photos.

    Bonne continuation 

    8
    Mardi 10 Février 2015 à 10:53
    Joseph Guégan

    J'ai effectivement reconnu Tromsø grâce à sa cathédrale Arctique

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 10:59

    Superbe lumière !! Connais-tu les carnets de voyage à bord du MS Lofoten de Sophie très, très attachée à ce navire. Si je pouvais me passer d'ascenseur, c'est ce navire que je choisirais pour mes voyages tout là-haut. J'ai voyagé à bord du MS Nordstjernen, encore plus anciens et "à la retraite" maintenant, de Bergen aux Lofoten et j'avais beaucoup apprécié l'ambiance du bord même si effectivement, les cabines sont plus spartiates.

    10
    Mardi 10 Février 2015 à 11:01

    Un peu d'imprévu , ce n'est pas mal non plus !

    On ressent le froid à travers tes photos, mais un froid qui vaut la peine d'être subi ...

    A bientôt pour la suite !

     

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 14:21

    superbe bateau!! amitiés

    12
    Mardi 10 Février 2015 à 20:12

    Un navire qui en impose!...belle bête!

     

    13
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:53

    Bateau emblématique de la région et encore bon pour le service !! Des photos en intérieur auraient bien complété l'article !! cuivres, boiseries ! corsives !!

    14
    Mercredi 11 Février 2015 à 23:13

    Je n'en ai pris aucune de l'intérieur, curieusement d'ailleurs !

    15
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:10

    C'est l'endroit où je rêve d'aller

    16
    Dimanche 1er Mars 2015 à 08:47

    Bonjour Thierry. Tes photos de ce voyage en Norvège sont pour certaines belles, pour d'autres superbes ou encore Magnifique, voire exceptionnelles ! Sur l'eau, dans les airs, sur la terre, le matin, la journée ou la nuit... C'est vraiment très beau. Des sujets extra, et les couleurs... Voici des séries qui sont une très bonne publicité pour le voyagiste. Un pays assez froid pour faire geler la mer mais un délice pour les yeux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :