• Après avoir pris le train à Udaipur (jolie atmosphère du quotidien indien), nous arrivons à Ajmer, haut lieu du pèlerinage musulman.

    Traversée de la ville au pas de course pour rejoindre notre hôtel.

    Il fait plus de 40°, il est 13h30, et nous avons faim. 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 18 mm (équiv. 27 mm)- F/8 - 1/200" - ISO 100 


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  • Nagda, à quelques kilomètres avant Eklingji lorsque l'on vient d'Udaipur, fut capitale des Guhila du Mewar. Seuls subsistent des 18 temples d'origine, au bord d'une vallée isolée, quelques sanctuaires du 11 ème siècle. Les deux plus importants sont le temple de Vishnu, le plus décoré de magnifiques statues, et le temple de Shiva, bizarrement appelés temples de Sas et Bahu (ce qui signifie respectivement belle-mère et belle-fille), en fait une déformation malencontreuse de Sahasra Bahu qui désigne Vishnu aux mille bras.
     

    Bien que taillés dans une quartzite extrêmement dure, ces temples proposent cependant de remarquables statues très travaillées.

    A la périphérie (murs extérieurs) du temple de Vishnu, on détaille des fresques de petites scènes du Mahâbhârata et du Râmâyana, quelques érotiques peu explicites et les divinités habituelles : Brahmâ, Vishnu, Shiva et leurs Shakti, Indra et Indrani, Kubera, Varuna, Yama, Vayu..., ainsi que de jolies nymphes. Les sculptures sont en assez bon état général mais les visages ont souffert des invasions musulmanes du 12 ème siècle. On remarque la prodigieuse balustrade du mandapa. A l'intérieur, les torana de pierre qui relient les piliers ouvragés du mandapa sont magnifiques. La statue de Vishnu a disparu de sa cella.

    Le temple de Shiva est plus sobre, mais de conception architecturale similaire. 

    Entre ces deux temples et la vallée qui s'ouvre sur le devant, vers l'est, subsistent quelques restes d'un temple de Ganesh et d'un temple de la déesse Lakshmî. C'est au mur nord de ce petit temple que se trouve une remarquable représentation du dieu Ganesh assis.

    SONY DSC-HX200V - 4,85 mm (équiv: 27 mm)- F/2.8 - 1/2000" - ISO 100

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 22 mm (équiv. 33 mm)- F/8 - 1/250" - ISO 100 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 30 mm (équiv. 45 mm)- F/8 - 1/100" - ISO 100 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 50 mm (équiv. 105 mm)- F/8 - 1/200" - ISO 100 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 16 mm (équiv. 24 mm)- F/2.8 - 1/60" - ISO 1000 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 26 mm (équiv. 39 mm)- F/5.6 - 1/60" - ISO 640 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 35 mm (équiv. 52 mm)- F/8 - 1/60" - ISO 160 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 35 mm (équiv. 105 mm)- F/8 - 1/60" - ISO 125


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  • SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 200 mm (équiv. 300 mm) - F/7.1 - 1/2500" - ISO 1600


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  • Photographie prise au travers de la vitre du car en roulant,

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 50 mm (équiv. 150 mm)- F/5.6 - 1/640" - ISO 100 


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  • Visite d'une école de peinture sur soie

     SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 45 mm (équiv. 135 mm)- F/3.5 - 1/80" - ISO 500 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 50 mm (équiv. 105 mm)- F/3.5 - 1/80" - ISO 250 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 35 mm (équiv. 52 mm)- F/3.5 - 1/60" - ISO 1000 

    SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 45 mm (équiv. 67 mm)- F/3.5 - 1/80" - ISO 500 


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