• La dune du Pyla

    La dune du Pyla ou Pilat, qui culmine à 110 m de hauteur est la plus haute d'Europe.

    D'en haut, une vue extraordinaire sur les passes du bassin d'Arcachon et la forêt landaise.

    ***

    ***

    « Bordeaux arroséLe jour du seigneur »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mars 2014 à 07:56

    Très joli point de vue en effet de la haut, mais que c'est difficile d'y monter yes

    2
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:18

    là pour le ski , çà ne le fait pas ;-) ! mais un endroit que j adore ( et si possible quand  il n y a personne)

    Bon week end

    3
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:42

    Bonjour Thierry. Ma préférence va au cadrage de la dernière image de cette belle dune. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert des tempêtes récentes.

    4
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:07

    Bonjour Thierry,

    Ma préférence à la deuxième qui montre bien la végétation qu'il y a tout à côté de cette dune.

    Etonnant cette dune au milieu de la forêt.

    Bisous

    5
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:16

    Un site qui mérite le déplacement lorsque l'on se trouve dans la région.

    Dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous !

    6
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:48

    magnifique site!! belle serie de photo avec un pref pour la 2 et 3! amitiés

    7
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:07

    Une belle vue, surtout pour la 3, je m'imagine dans le désert !

    Bonne fin de semaine.

     

    8
    buddy2259
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:47
    Très jolie série de cette dune qui a bien souffert lors des dernières tempêtes.
    Bon week-end...! )
    9
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:37

    Dune imposante !  l'ascension n'est pas une balade de tout repos non plus , la récompense c'est la vue !

    bon Week-End

    10
    Samedi 15 Mars 2014 à 15:33

    Dépaysement avec la 3 : on se croirait sous d'autres cieux :un paysage pour le Petit Prince !

     

    11
    Samedi 15 Mars 2014 à 15:34

    Bonjour Thierry,

    De jolies photos et sur la 3ième on a vraiment pas l'impression d'être en France.
    J'espère que tout est OK pour vous ?
    Bises wink2

    12
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:01

    Bon soir Thierry,
    Une merveille de Dune et de très belles photos.
    J'appréhende de la revoir avec les tempêtes de cet hiver... beaucoup de dégâts pour elle aussi.
    Bise et bonne soirée

    13
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:15

    on se croirait dans le désert maricain

    14
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:57
    Elisa

    Moi, j´ai a-do-ré!

    Bon début de semaine

    Bisous

    Elisa

    15
    Mardi 18 Mars 2014 à 13:06

    La dernière est vraiment superbe :-)

    16
    Mardi 18 Mars 2014 à 15:26

    Bonjour, la gravir est un moment (plus ou moins long !) que l'on passe,  avec l'espérance de "voir" et, du sommet, enfin, les efforts sont récompensés : on "voit" une merveille de la nature dont on ne se lasse pas ! On resterait bien tout en haut pour y communier avec le ciel et l'eau ... mais la descente reste ludique et je garde de ce lieu un souvenir ébloui. Je n'ose imaginer que sous les assauts du vent et d'une mer déchaînée, elle ait souffert au-delà de ce qu'elle pouvait supporter ...

    Vos photos sont splendides et montrent bien la hauteur et la beauté sauvage de ce relief extraordinaire.

    Je vous souhaite une excellente fin de journée, oceandefleurs

    17
    Mercredi 19 Mars 2014 à 14:14

    Belle vue de la haut et belles vues sur ton blog...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :