• Le Pilate

     

    Notre bateau nous débarque à Alpnachstad et nous reprenons aussitôt le train à crémaillère en direction du Mont Pilate.

    Ce train a été mis en service en 1889.

    Durant 30 minutes à son bord, nous avons l'occasion de franchir les différents sommets avec une déclivité allant jusqu’à 48%, pente la plus raide du monde.

    Jusqu'à Pilatus Kulm, il passe par des paysages impressionnants composés de fôrets, d'Alpages fleuris et de roches spectaculaires.

    ---

    Petite halte à la ferme,

    ***

    Vue impressionnante depuis là-haut,

    ***

    L'hôtel à l'arrivée,

    ***

    Je sais, nous ne sommes pas doués pour les selfies...

    ***

    ***

    ***

    ***

    Dans les nuages, quelques trouées, mais pas de ciel bleu.

    ***

    La pente est raide,

    ***

    Pour la voie ferrée aussi...

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    Voilà la machine,

    « Les rives du lac des quatre cantonsLa descente »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    patrick
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 06:47

    top serie bonne journée

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    2
    DAN
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 08:24

     

    Ah ! Dommage qu’il y ait eu des nuages réduisant beaucoup la visibilité, quant aux 48% de pente alors là il faut faire confiance à ceux qui ont conçu non seulement la machine, mais aussi à ceux qui ont construit la voie ferrée !

     

     

     

      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 08:34

        Dommage en effet pour les nuages. Là haut froid et vent au programme. Nous avons mangé chaud pour nous réchauffer un peu.

        Quant a la pente de 48%, c’est même indiqué sur place au passage concerné. Une vraie prouesse dans cet environnement rocheux. J’imagine bien les difficultés de construction pour l’époque.

    3
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 12:29

    ah lalala j'ai connu ça pour monter au gornergratt en suisse allemande à + de 3000 m  d'altitude un mal de tronche là haut, en plus la peur de ma vie dans le train à crémaillère j'ai vu ma dernière heure arriver !!! j'ai eu le mal des montagnes .. depuis suis plus jamais remontée aussi haut !

    magnifique la vue de là haut ! punaise ça grimpe hein..  vous êtes redescendus à pied ???

    nous c'est ce que l'on avait fait , grimper avec le train à crémaillère et la descente à pied, une descente qui m'avait paru interminable avec ce mal de tête que j'avais ..  du coup même pas pu profiter du beau paysage..

    c'est quand même incroyable de pouvoir grimper comme ça , avec une machine !!!

    un bon mercredi thierry et bizou flo

      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 19:35

        La descente, c'est pour demain !

    4
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 16:52

    Comme tu sais, j'aime la montagne alors là je suis comblée. Un 48% de pente c'est énorme !

    Deux photos sont mes coups de coeur. La première pour ces belles cloches d'alpage. Il est difficile d'en trouver des authentiques et lorsque enfin tu peux en trouver c'est hors de prix.

    Puis ta photo N°6 pour le point de vue. Quant-aux nuages, en montagne c'est fréquent surtout dans les alpes du Nord.
    Bonne fin de journée à vous deux. Bises

    5
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:13

    On sent bien la fraicheur du coin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :