• Locarno

     

    Nous continuons notre route en direction de Locarno au bord du lac Majeur.

    Nous y déjeunons et nous promenons en ville rapidement. Il faut dire que nous étions déjà venu ici il y a 2 ans et 1/2 lors de notre périple dans les dolomites.

    ***

    2300 heures d'ensoleillement par année et une église, construite après une apparition de la Vierge Marie - voilà Locarno, la ville qui bénéficie du climat le plus doux de Suisse.

    Elle s'étend sur la rive nord du lac Majeur.

    Des plantes méditerranéennes comme des palmiers ou des citronniers poussent partout à Locarno et confèrent à ce lieu touristique un charme particulier.

    Située au coeur de la ville, la Piazza Grande est connue grâce au festival du film qui s'y déroule chaque année.

    Les rues étroites de la vieille ville aboutissent toutes à la Piazza.

    Non loin de là, on trouve l'imposant Castello Visconteo, une forteresse datant du 12e siècle dont un cinquième des murs originaux a pu été conservé.

    Locarno vaut aussi le voyage pour ses somptueux palazzi transformés en musées.

    Situé à Orselina, au-dessus de Locarno, le sanctuaire de pélerinage Madonna del Sasso a été construit suite à une apparition de la Vierge Marie.

    Ce site, qui offre une vue superbe sur la ville, le lac et les montagnes, est l'une des principales attractions de Locarno.

    (Source:https://www.myswitzerland.com/)

    ***

    « Au fond du lit...Le lac Majeur »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:23
    PascalXLD

    Superbement colorée ces maisons

    Bonne journée

    2
    patrick
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:48

    superbes compos

    bonne journée

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    3
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:36

    Impossible d'ouvrir ton blog avec Safari . Il doit y avoir des  bugs sur la plateforme d'autant qu'il n'y a aucun problèmes avec d'autres navigateurs.

    Je suis passé par Locarno qui est une ville agréable et touristique.

    Bonne journée

      • Jeudi 10 Février 2022 à 13:30

        Peut-être une mise à jour de ton ordi?

    4
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:54

    Ces teintes sont magiques. Une magnifique ville. Belle journée Thierry

    5
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:05

    Je suis impressionnée par le parcours que vous avez fait, un magnifique tour de Suisse que je suis avec grand plaisir ... et je pense qu'il n'est pas encore terminé!

    Bonne journée Thierry! 

      • Jeudi 10 Février 2022 à 13:31

        Merci Monique.

        Oui on se rapproche de la fin tout doucement. yes

    6
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:12

    ah lalala les lacs italiens on devait les faire avec maman j'avait tout réservé et c'est tombé au moment ou j'etais en invalidité j'ai pas pu y aller ! quel dommage stresa tout ça on devait faire.. 

    je sens qu'on va se régaler .. vous faites des voyages tous les deux comme j'aime les faire.. 

    bon jeudi thierry et bizou flo

    7
    Vendredi 11 Février 2022 à 03:28
    jeanmadis
    Ben moi avec safari, j'y arrive sans problème, pour répondre à babacmoi. Ce groupe d'immeubles m'apparait comme très confortable et bien situés, les habitants peuvent dire merci à la sainte vierge.
    8
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:17
    Laurent VDBK

    Très coloré !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :