• Pélican

     

    Cette espèce pêche de manière collective:

    plusieurs pélicans disposés en arc de cercle nagent en direction du rivage, poussant les poissons dans les eaux peu profondes.

    Grâce à leur célèbre poche, ils ingèrent chaque jour plus d'1 kg de poissons.

    Ils y sont emprisonnés, puis l'eau est expulsée grâce aux puissants muscles de la langue, pour être instantanément avalés. Le poisson n'est donc pas transporté dans la poche mais directement dans l'estomac.

    (Source: application "zooparcdebeauval")

    SONY ALPHA 99 II – Tamron SP 150-600 F/5-6,3 Di USD - 500 mm - F:7,1 - 1/500" - ISO 320

    ***

    SONY ALPHA 99 II – Tamron SP 150-600 F/5-6,3 Di USD - 400 mm - F:7,1 - 1/400" - ISO 320

    ***

    SONY ALPHA 99 II – Tamron SP 150-600 F/5-6,3 Di USD - 400 mm - F:7,1 - 1/400" - ISO 250

    « Âne de SomalieCanards exotiques »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 06:22

    top captures j adore

    2
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:55

    superbe, pris de très près .. j'aime bien cette bestiole j'en ai vu un en vrai à Mykonos en grèce , il vivait sur le port, il est mort, maintenant, y a 3/4 ans !!! c'était la mascotte de l'île … 

    ça mange beaucoup je trouve pour un grand oiseau !!!  il avale tout direct lol.. ne trie pas les arêtes lui lol

    un bon dimanche bizou flo

    3
    Dimanche 30 Juin 2019 à 08:47

    C'est un bel oiseau.J'ai vu leur technique de pêche en groupe dans les îles aux oiseaux en Casamance ( Sénégal ) c'est vraiment spectaculaire et beau à y assister. 

    As tu vu quelques matchs  de foot féminin dans le beau stade du Havre ? j'ai pensé à toi à cette occasion.

    Bon dimanche.

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 09:18

        Oui, je suis allé voir le match de 1/4 de finale Angleterre / Norvège. cool

    4
    Dan
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:45

    Très bel oiseau que ce pélican, il me fait penser à celui de Saint Joins Bruneval où cet oiseau avait été d=soigné suite à une blessure à l’aile. Il est resté plus de 30 ans là-bas et les enfants l’avaient nommé « Péli ».

    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter un bon mois de juillet, car dès demain, ou au plus tard mardi, je pars en vacances, donc tu ne verras plus mes commentaires, car en vacances pour moi pas de radio, pas de télé, pas de journaux mais surtout pas d’Internet.
    Bon mois de juillet à toi et Fabienne.

    5
    Dimanche 30 Juin 2019 à 16:30

    Les gros plans sont formidables.
    Bonne fin de journée Thierry

    6
    Mardi 2 Juillet 2019 à 19:28

    Excellent.

    7
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 13:15

    Superbes ces trois photos....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :