• Sri Lanka

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je vous emmène durant quelques semaines au Sri Lanka (Ceylan), avec une petite escapade finale vers les Maldives. yes

    J'ai effectué ce voyage en mars dernier, en circuit organisé. Vous trouverez durant ces billets, un condensé de nos photos: en effet, seuls 249 clichés seront présentés ici alors que j'en ai pris environ 1800 et Madame environ 700, et cela en 13 jours sur place.

    J'espère que cela ne va pas trop long. arf

    Pas toujours simple de se poser pour peaufiner les prises de vue... j'étais souvent attendu !

    Durant notre séjour, nous avons eu l'occasion de croiser beaucoup de mariages, celui-ci étant le premier, à Colombo (capitale du Sri Lanka), et plus particulièrement Place de l'indépendance.

    Bonne visite.

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm (équiv. 105 mm) - F/3.2 - 1/200" - ISO 100

    ***

    SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 200 mm (équiv. 300 mm) - F/8 - 1/250" - ISO 1600

    ***

     SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 200 mm (équiv. 300 mm) - F/8 - 1/200" - ISO 1600

    « Ars en réVihara Maha Devi Park »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    DAN
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:03
    Ils se prêtaient de bonne grâce à tes prise de vues, il est vrai que pour eux tout n'est que bonheur !
    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:24
    Joseph Guégan

    La mariée a une jolie robe.
    J'aime particulièrement la dernière photo du couple.

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:33

    jolie série "mariage"! amitiés

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:49

    Les tenues sont toujours d 'une grande beauté et riches de détails


    Heureux mariage !

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:50

    Un pays et des coutumes que je ne connais pas, sauf de ce qu'on peut en lire ou voir à la télé !


    une belle série à venir ... et ils sont beaux ces gens.


    Obligé que vous ayez fait autant de photos, on ne sait pas s'arrêter et puis les sujets devaient s'y prêter !


    bon dimanche et je passerai voir tes clichés.

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:24

    Très beaux portraits, mais je me réjouis de voir des photos des paysages du Sri Lanka!:)


    Très bon dimanche Thierry!

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:29

    Superbes ces photos! j'adore vraiment!!

    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:44

    Sylvie, les gens sont toujours souriants, d'ailleurs, on s'en aperçoit.


    Le pays est bien moins pauvre que l'Inde, visité l'année dernière: il n'y a pas de sans abri à tous les coins de rues. Coté, insalubrité, même chose, il n'y a pas pire que l'Inde. Enfin, le pays est très vert, bien plus que ma Normandie !

    9
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:08

    Et ça commence bien avec ce mariage !
    J'attends la suite avec impatience...

    10
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:21

    Je viens de quitter un pays sur un blog, et je vais en découvrir un autre avec toi. C'est pas beau la photographie? wink2


    Bon dimanche Didier!

    11
    Dimanche 27 Avril 2014 à 12:39

    DAN -> Il y avait des photographes pro, bien équipés. Ils sont même venus voir ce qu'était mon "Grand Blanc".


    J'en ai donc profité un max...! yes


    Par ailleurs, nous avons fait bien moins de photos que dans le grand ouest Américain, certes avec quelques jours de plus.

    12
    Dimanche 27 Avril 2014 à 12:53

    Avec ces couleurs de la robe de la mariée , on est tout de suite ailleurs , même si l'attitude et l'expression des sentiments pour mémoriser ce grand jour sont  partout les mêmes !

    13
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:12

    Pulsatilla -> A priori, la robe rouge est une tradition au Sri Lanka. On en verra d'autres,notamment blanches...

    14
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:14

    Bonjour Thierry,
    une belle promesse pour les suivantes, ce n'est  jamais trop long à regarder des photos du moment qu'elles apportent des émotions et c'est le cas pour les premières, alors à toi de jouer ... Bon courage pour la suite, fais nous rêver....
    Bon dimanche.
    Michel

    15
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:28

    Ces photos sont très belles, presque "studio". J'ai aussi rencontré de nombreux mariage au Myanmar mais plus "rustiques".

    16
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:25
    Willem777

    Beautiful photogrphy here, chapeau.

    17
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:16
    Focales

    Bonjour Thierry. Tu commences avec de très beaux portraits mais je ne sais si je tiendrai avec une si longue série car je n'aime pas les séries, c'est pour cela que chaque jour je passe à un sujet différent. Pourquoi ? tout simplement parce que quand on a pas fait le voyage soi-même, voir les photos des autres est sympa mais à petite dose, sinon ça fait comme autrefois les séances de diapos des copains où tout le monde se rasait sans oser le dire et où certains mêmes roupillaient dans leur fauteuil. Au-delà de 5 ou 6 images que je vois sur un même sujet, je ne sais plus commenter car j'ai l'impression de répéter tout le temps la même chose. Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas les images, je suis juste sèche.


    Quand tu as montré l'Inde j'ai accroché parce que j'y suis allée et que je revoyais tous ces lieux connus mais là je ne suis pas sûre de tenir le choc aussi je préfère le dire plutôt que passer en silence.

    18
    DAN
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:17
    Ah je comprend mieux maintenant tu étais en quelque sorte en pays de connaissance ;-)
    19
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:42

    C'était donc toi le photographe attitré :-) Belles prises !

    20
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:52

    Bonjour Thierry,


    très belle série sur ce mariage, tes portraits sont superbes. C'est vrai que les robes sont toujours très belles et colorées.


    Passe un bon dimanche.

    21
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:58

    Gorgeous portraits ! wonderful photos, nice shot !

    22
    Dimanche 27 Avril 2014 à 18:49

    Thierry tu n'as pas besoin d'aller si loin pour faire des photos de mariages...

    La seconde laisse apparaître une grande complicité dans la pose ...

    Bon , je suis prêt ..!

    23
    Dimanche 27 Avril 2014 à 18:52

    J'ai hâte de voyager avec vous ! Et puis tu m'as donné l'idée de replonger dans mes photos des Maldives ;)

    24
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:18

    Bon soir Thierry,
    Voile de jolis portraits, mais je pense que je vais craquer sur les paysages et les portraits plus naturels et moins posés.
    En lisant ton article, je me suis dit "Chut, ne parle pas de ton nombre de photos lors de ta dernière vadrouille animalière de quatre jours dans la vallée du Rhône, tu vas passer pour une folle" he
    Mon amie plus de trois mille, et j'ai fait pire !
    Roooooooooooooo je file chez le docteur ! Hihihihi
    Bonne soirée

    25
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:28
    veronique8

    Je me réjouis de voir ton voyage et ces paysages que je ne connais pas. Et tes photos sont toujours tellement belles.

    Bien belle mariée, somptueusement décorée et vêtue.

    26
    Dimanche 27 Avril 2014 à 22:47

    pas un poil qui dépasse pour ces jeunes mariés .Tes photos sont parfaites.

    27
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:15

    J'ai hâte de voir toutes tes photos ! Notamment tu sais quoi lol

    Ces portraits sont très beaux et c'est une belle façon de débuter ta série.

    Bonne soirée

    28
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:35

    F/8 et 1600 iso, je parie que tu es sorti du temple sans changer le couple non?

    Magique, plein de bijoux et de couleurs, la mariée m'a l'air retenue, sans doute la tradition, mais aussi sûre de ses atours! Jolie série, hate de voir la suite.

     

    NB: rien que pour toi, ma suivante ne va pas taper dans les paysages buccoliques, promis!

    29
    Lundi 28 Avril 2014 à 00:36

    Nath-> Je vois de quoi tu parles. J'en ai sélectionnés quelques uns.

    Valter-> J'ai une explication: Je travaille la plupart du temps en mode A et ISO en mode auto. Nous sommes ici sous un grand bâtiment à colonnes ouvert de tous cotés, donc avec un fort contraste entre le haut et les cotés. Les assistants du photographe pro utilisaient des déflecteurs de lumière. Au début, j'étais à 2.8, puis 3.2 d'ouverture, afin de minimiser ma PDC, mais je me suis aperçu en visionnant le résultat sur le boitier, que la netteté n'était pas nickel. J'ai donc augmenté la PDC en réglant le diaphragme sur 6.3, puis 8. Forcément, je suis monté en ISO (paramètre à 1600 maxi). Mais ça, je ne l'ai vu que sur l'ordi en rentrant, 2 semaines plus tard !!! Et je ne suis pas totalement satisfait de la netteté de toute façon.

    Rien à voir avec les publications de demain par exemple...yes

    30
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:36

    C'est simplement magnifique. Je vais te suivre dans ton aventure. Bises

    31
    Mardi 29 Avril 2014 à 03:58

    La beauté orientale dans toute sa splendeur !

    32
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:52

    Un bien joli couple ! J'aime bcp la 1ère avec le somptueux bouquet d'orchidées rouges en avant. Chouette série pour commencer, je sens qu'on va se régaler !

    33
    Vendredi 2 Mai 2014 à 01:17
    Pastellle

    Ils sont magnifiques et tu en as fait de très beaux portraits. 

     

    34
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:20

    Très beaux portraits. Mention spéciale pour la 1ere.

    35
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:12

    Que de belles séries et superbes photos. Portraits souriants, panoramas dont certains donnent le vertiges, paysages colorés, animaux sauvages (pour le crocodile, tu pouvais peut-être te rapprocher, non ?). Ce voyage devait être un vrai bonheur. Bravo pour les photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :