• WildLine Hängebrücke

     

     A quelques centaines de mètres de la précédente attraction, se présente un second haut lieu de la forêt noire, le "WildeLine Hängebrücke".

    "Prenez votre temps avant de faire le premier pas sur la WILDLINE et profitez de l'anticipation. Devant vous, 380 mètres de bonheur, portés par seulement deux pylônes et tenus par deux cordes d'acier. L'interaction entre l'architecture incomparable et la nature sauvage ne fascine pas seulement les amateurs de technologie. Parce que le WILDLINE est bien plus qu'un simple pont suspendu. C'est une expression de la perfection de la planification et de l'artisanat. Et cela représente une confiance inconditionnelle dans la performance humaine. Parce qu'au début on ne voit pas à quoi s'attendre à la fin. Parce que le WILDLINE explore les limites de la statique. Parce que vous perdez parfois le sol solide sous vos pieds quand il se balance. Mais pas de peur. Ça doit être comme ça. Et après un court laps de temps, vous retrouverez votre équilibre intérieur."

    (Source: Wildeline.de)

    (

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    Quelques informations complémentaires:

    Portée exacte = 380 mètres de long

    largeur de trottoir = 1,20 mètre

    au-dessus du sol = 60 mètres

    Capacité de charge maximale en personnes = 600 personnes

    Charge maximale de rupture de câble par câble = 5 620 kN

    Poids total du pont = 141 tonnes.

    ***

    (Source: Wildeline.de)

     

    « Baumwipfelpfad SchwarzwaldRussisch-Orthodoxe Kirche »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    DAN
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:26

     

    J’en connais qui ne serait pas rassuré de passer sur ce pont suspendu, on doit quand même l’aborder avec un peu d’appréhension même si on n'a pas le vertige. Par contre je ne vois pas du tout où vous étiez toi et Fabienne pour les prises de vues en plongées ?

     

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:56

        Salut DAN.

        Tu te doutes bien que Fabienne n'a pas traversé ! Elle s'est contenté de rester sur la berge, un peu surélevée, d'où les 2 dernières photos un peu en plongée. Pour ma part, et on me voit sur les 2 dernières, j'ai traversé en filmant, et je peux te garantir que ça bouge vraiment pas mal. Le pont est vraiment suspendu, avec un effet de suspension impressionnant dès les premiers mètres.

      • DAN
        Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:28

         

        …brrr je l’aurai traversé aussi mais ma femme aurait fait comme Fabienne, elle serait resté sur la berge !

         

    2
    patrick
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:46

    wow splendide j adore

    bonne journée

    3
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:36

    Que c'est beau, moi je l'emprunte tout de suite et sans appréhension." Deutche qualität "

    Cela me rapelle les ponts suspendus au dessus des rivières du Népal,un régal......

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:45

    Incroyable ! C'est superbe.

    5
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:35
    PascalXLD

    Superbe merci du partage et en effet cela doit être impressionnant

     

    Bonne journée

    6
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:05

    ahhh j'aurai trop peur !!! mon dieu même pas en rêve.. si c'est la passerelle qu'il faut emprunter pour se rendre au truc qui tourne, je serai mal là , car impossible que je mette le pied là dessus j'ai trop le vertige.

    en tout cas les photos sont bien prises, très belles. bravo. bon w.end biz flo

    7
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:15

    Une superbe réalisation !

    J'aurais essayé de traverser , c'est trop tentant !

    8
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:43

    Very nicely photographed.

    9
    Samedi 10 Octobre 2020 à 22:21

    Vertigineux !

    J'aurai aimé passer dessus mais seule :-)

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:14

    Ce pont doit être assez impressionnant ç traverser...

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:58

        Je te confirme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :