Batik

Publié le par tce76

Le batik est un mot javanais qui désigne plus qu’une technique d’impression sur tissus, un véritable art. La fabrication de batiks repose sur une expérience ancestrale et requiert un travail minutieux et beaucoup de patience. Les motifs sont dessinés sur les étoffes avant d’être recouverts de cire chaude, autant de fois qu’il y a de couleurs. Entre chaque couche, la cire doit être grattée. Les batiks sont généralement très colorés et font office de tentures décoratives, mais rien ne vous empêche de les utiliser autrement, par exemple en écharpe ou en paréo.

SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 40 mm (équiv. 60 mm)- F/4.5 - 1/40" - ISO 1600

***

SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 35 mm (équiv. 52 mm)- F/4.5 - 1/50" - ISO 1600

***

SONY ALPHA 77 - SONY 16-50 mm F2.8 SSM - 50 mm (équiv. 75 mm)- F/4.5 - 1/80" - ISO 1600

Publié dans Batik, Sri Lanka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oula!! ca "pulse"!!! un sacré travail !!!! pour ma part j'aime bien...... chez les autres!! amitiés
Répondre
L
Il y en a de vraiment très beaux même s'ils ne sont pas toujours adapté aux "tendances" occidentales.<br /> Et même si l'on n'apprécie pas forcément le résultat, on ne peut qu'être admiratif de la technique mise en œuvre.
Répondre
G
Tu dégottes souvent des choses magnifiques
Répondre
P
Un travail minutieux ! je regarde aussi le mien au mur du Bureau ! Belle semaine
Répondre
E
J'ai visité un atelier au Vietnam en pensant que je pourrai changer d'avis. Et bien non, malgré le travail et la minutie, je ne suis pas une adepte.
Répondre