L'Ospedale

Publié le par tce76

 

A une demi-heure de Porto-Vecchio et de ses plages, l’Ospedale (U Spidali) est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude.

Il doit son nom à l’ancien hôpital de la région qui s’y trouvait autrefois.

A la sortie du village en direction de Zonza, un petit terre-plein permet de s’émerveiller d’un panorama époustouflant sur le golfe.

Un peu plus haut, niché au cœur d’une forêt de pins lariccio et de hêtres, le lac artificiel de l’Ospedale, dessine un décor enchanteur, patrie du Mateo Falcone de Prosper Mérimée.

(Source: Office du tourisme de Porto-Vecchio)

***

Le panorama sur Porto-Vecchio,

 SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 26 mm - F:14 - 1/400" - ISO 100

***

le lac artificiel de l'Ospedale,

 SONY ALPHA 99 II - Sony Zeiss Vario-Sonnar 24/70 mm ZA F:2.8 SSM II - 24 mm - F:9 - 1/250" - ISO 100

***

 SONY DSC-RX10-M3 - 10,38 mm (équiv: 28 mm) - F:3,5 - 1/1600" - ISO 100

***

 SONY DSC-RX10-M3 - 12,33 mm (équiv: 34 mm) - F:3,5 - 1/1250" - ISO 100

Publié dans Corse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
woaw sympa ce lac, et pas grand monde c'est ça qui est top ! <br /> j'aime les reflets dans le lac
Répondre
P
Cette Corse est vraiment magnifique. Il y en a pour tous les goûts. Je comprends que beaucoup de gens puissent l'aimer.
Répondre
L
Le coin est sympa et les photos le sont aussi.
Répondre
N
C'est magique ! Ce qu'on aurait du trouver dans les hauteurs sauvages de Tasmanie si les incendies ne nous avaient pas bloqués. Un régal, bravo Thierry.
Répondre
J
Magnifiques paysages d'une parfaite sérénité.
Répondre