Val-Jalbert

Publié le par tce76

 

Val-Jalbert, un authentique  village de Compagnie des années 20.

Le village de Val-Jalbert a été créé en 1901 pour abriter le moulin à pâte et les personnes qui y travaillaient, ainsi que leurs familles.

On appelle ce type de village, un « village de compagnie » car c’était une compagnie qui était propriétaire du site et des bâtiments. Lorsqu’elle ferma ses portes en 1927, ses habitants ont déserté les lieux.

Source: http://www.valjalbert.com/fr

***

La chute Ouiatchouan, haute de 72 mètres,

SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm (équiv. 105 mm) - F:5,6 - 1/160" - ISO 100

***

Ici, la chute Maligne, haute de 49 mètres,

SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 70 mm (équiv. 105 mm) - F:6,3 - 1/500" - ISO 100

***

Au coeur de la forêt,

SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 180 mm (équiv. 270 mm) - F:2,8 - 1/5000" - ISO 100

***

Le chien de prairie sur un rail de chemin de fer abandonné,

SONY ALPHA 77 - Minolta 70-200 mm F2.8 APO G SSM - 200 mm (équiv. 300 mm) - F:6,3 - 1/320" - ISO 1000

Publié dans Canada, Québec, Val-Jalbert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir, voilà un certain temps que je ne suis pas passée chez vous et je découvre ces photos toujours magnifiques sur des thèmes animaliers ou nature aux effets impressionnants. Ainsi ces chutes qui franchissent en cascade les dénivellations du relief ... il ne manque que les embruns que l'on doit recevoir en s' en approchant et le bruit assourdissant  qui accompagne l'émerveillement.<br /> Je vous souhaite une fin d'année  toujours plus riche de beautés à découvrir. oceandefleurs
Répondre
P
De belles images, des souvenirs. Merci
Répondre
W
Superb series, nice to look at.
Répondre
J
impressionnantes les "douches" dans le coin!! amitiés
Répondre
P
bonjour et bonne semaine  jolie nature   dans   ce beau   paye   bisous   pascalou59
Répondre