•  

    Comme les autres espèces d’aras, l’Ara bleu et jaune est un oiseau bruyant et assez facile à repérer grâce à ses plumes vivement colorées.

    Cet oiseau vit principalement dans les Varzéas, des forêts périodiquement envahies par les eaux.

    Sur le continent Sud-Américain, son importante aire de répartition le rend moins vulnérable que d’autres espèces d’Aras. Toutefois, l’Ara bleu et jaune à déjà disparu de certaines régions comme le sud-est du Brésil ainsi que l’île de Tobago.

    Malgré ses mœurs grégaires, l’Ara bleu et jaune est fidèle en amour. D’ailleurs, dans les groupes, les couples se distinguent bien car les deux amoureux volent aile contre aile.

    (Source: cerza.com)

    ***

    ***

    ***


    7 commentaires
  •  

    Le mode particulier de déplacement des gibons, qui consiste à se déplacer de branches en branches à l‘aide de ses bras et qui est appelé brachiation, permet à ce grand singe de se nourrir des feuilles et fruits qui poussent au bout des branches des arbres dans lesquels il vit.

    La femelle, liée à son mâle pour la vie, donne naissance à un petit tous les deux ans.

    La couleur de son pelage peut être soit beige, soit noire, mais l’extrémité de ses membres et le contour de son visage sont toujours blancs.

    Au même titre que les autres espèces de gibons, le gibon à mains blanches pourrait bien disparaître à cause de la déforestation, de sa capture pour le commerce des animaux domestiques et sa chasse pour sa viande.

    (Source:cerza.com)

    Le gibon à mains blanches

    ***

    ***


    6 commentaires
  •  

    Le kangourou géant est le plus grand des kangourous. Il est considéré comme nuisible en Australie tellement il est nombreux (Plusieurs millions d'individus)


    10 commentaires
  •  

    Le nandou, cousin de l'autruche, originaire d'Amérique du sud est exclusivement coureur, car incapable de voler,

    ***


    8 commentaires