Article publié depuis Eklablog

Publié le par tce76

Batie sur une presqu'ile rocheuse, entourée de mimosas et de genêts plantés pour fixer les dunes, Essaouira, l'ancienne Mogador, surprend par son isolement. Au voyageur qui vient de Marrakech ou de Safi, elle apparait soudain en contrebas,tantôt blanche, tantôt brillante, avec ses façades passées à la chaux tandis que portes et fenêtres copient le bleu du ciel et qu'un peu partout des araucarias dressent leurs étranges et sombres silhouettes de chandeliers aux multiples branches, ou bien toute de rose vêtue lorsqu'au coucher du soleil le cerne rigoureux de ces murailles se découpent sur l'horizon.


* KMD5D (Monsieur)

** PANASONIC LUMIX TZ3 (Madame)


PICT3764_20

*

PICT4049_20

*


P1010775_20

**


PICT3782_20

*

PICT3783_20

*


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aime bien la seconde, avec ce contraste appuyé, comme faisant mieux ressortir tout dans la photo !<br /> Et l'idée des dernières, bien trouvé. ;o)
Répondre
Y
J'adore la 2 avec ce sublime contraste entre les récifs et les murs blancs, bien vu également l'effet de gros plan entre les 2 dernières.<br /> Amicalement.
Répondre
P
c'est très beau!! ça fait "baver"...c'est le Finistère sud ??? ;o)
Répondre
M
Sympa l'idée de la meurtrière sur la 3. Dans deux registres différents, les couleurs des deux premières sont très belles. Et que dire du bleu des embarcations !
Répondre
1
wow, quelles belles photos, les 2 premières en particulier sont super!
Répondre